Project Description

En partenariat avec Pact de rue division Saint-Michel, le projet Le droit dans la rue s’adresse aux jeunes de notre quartier. Il a pour principal objectif d’expliquer aux jeunes leurs droits et obligations dans les domaines du droit pénal et criminel, de façon à leur donner les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables et conscients de leurs droits.

Mobilisant une équipe de six bénévoles, ce projet se déroule en deux volets. Le premier consiste à préparer des ateliers sur des questions juridiques qui s’emboîtent avec les ateliers de prévention de notre partenaire. Ceux-ci sont, par la suite, présentés aux jeunes dans différents établissements à travers le quartier, permettant ainsi de prévenir les comportements à risque et de couvrir l’aspect légal du thème abordé par Pact de rue.
Nos bénévoles en pleine action.

Le second volet de ce projet se concrétise par la réalisation de capsules vidéo. La Clinique juridique de Saint-Michel est fière de vous présenter cette série de vidéos accessible sur notre chaîne YouTube (lien vers la playlist). Cette collection de capsules a pour objectif de répondre aux questions qu’on rencontre le plus souvent dans le domaine du droit pénal et criminel. Dans ces vidéos, nous tentons de faire valoir les droits des jeunes et/ou les conséquences auxquelles ils risquent d’être confrontés, le tout en une minute.

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next