Profilage racial

Depuis sa fondation, la Clinique juridique de Saint-Michel lutte contre le racisme sous toutes ses formes, notamment le profilage racial. En effet, une équipe d’étudiants en droit supervisés par des avocats a été mise en place pour traiter exclusivement de cet enjeu. 

La CJSM offre actuellement un service d’accompagnement juridique pour les victimes de discrimination, plus particulièrement lors de l’action policière (profilage racial et brutalité policière). De plus, une émission de radio est programmée pour cet automne et traitera exclusivement des enjeux juridiques liés au profilage racial.

Vision

Notre nouvelle offre de service vise, à terme, une prise en charge complète des dossiers de profilage racial. Cela inclut, le cas échéant, les quatre volets suivants : 

  • Le droit criminel

  • Le droit pénal

  • La plainte à la CDPDJ

  • La plainte en déontologie policière

Les juristes de la CJSM auront pour mandat d’effectuer le suivi adéquat auprès des institutions concernées afin de rendre justice à ces victimes. 

Procurez-vous le hoodie de la Clinique juridique Saint-Michel!

Campagne de financement

Afin de consolider ce projet, la CJSM a besoin de votre soutien!

Objectif : 75 000$ 

À quoi servira vos dons?

Avec votre soutien, la CJSM sera en mesure de rendre justice aux victimes de racisme qui n’auraient autrement pas de moyens de faire valoir ou de défendre leurs droits. Votre don contribuera à financer les services juridiques offerts par la CJSM. 

Virement bancaire à profilageracial@cjsm.ca

Faites un don en cliquant ici!

Created using the Donation Thermometer plugin https://wordpress.org/plugins/donation-thermometer/.$75,000Raised $24,567 towards the $75,000 target.$24,567Raised $24,567 towards the $75,000 target.33%