IMPACT

Nous espérons et anticipons un impact positif et immédiat de la Clinique dans la communauté. Ce sont tous les justiciables de Saint-Michel qui auront intérêt à voir celui-ci se concrétiser. C’est une offre de service sans précédent pour les citoyens et un éventuel modèle de réussite et d’inspiration inestimable. Nous avons vocation à être un incontournable dans le quartier et prenons tous les moyens afin de parvenir à nos objectifs susmentionnés.

Services de consultations

La clinique juridique de St-Michel

La CJSM offre des services d’informations juridiques gratuits aux résidents de Saint-Michel et de ses environs par l’entremise d’étudiant(e)s en droit supervisé par des avocat(e)s bénévoles.

Les consultations sont SANS RENDEZ-VOUS et se tiendrons tous les mercredis de 17h à 20h au 3737 Crémazie E., suite 207, Montréal, Qc, H1Z 2K4.

Ateliers et conférences

La CSJM offre également aux organismes communautaires, selon leurs besoins, les services suivants :

  • Des ateliers ayant pour objectif de proposer des outils pratiques et d’aller au-delà d’un apport de connaissances juridiques.

  • Des conférences visant à sensibiliser la clientèle sur différents sujets de droit.

Critères d’admissibilité

Pour faciliter l’accès à la justice auprès de plus de personnes possibles, la Clinique juridique de Saint-Michel évaluera au cas par cas la demande des bénéficiaires selon les critères suivants :

  • L’existence d’un droit à faire valoir

  • La complexité du dossier

  • L’absence de moyens pour se payer les services d’un professionnel (avocat, notaire, etc.)

Ainsi, le traitement d’un dossier ne peut en aucun cas être garantie et la Clinique se réserve le droit de refuser une demande.

Veuillez noter que la Clinique ne fait pas de représentation et ne donne pas de conseils juridiques. Elle ne donne que de l’information juridique.

Toute personne intéressée, peu importe sa résidence, son statut ou son revenu est la bienvenue.

CONSULTATION SANS RENDEZ-VOUS : premier arrivé, premier servi.

Participez à la cause!

BÉNÉVOLAT
FAIRE UN DON