Nos logis sans soucis

Mot de la coordonnatrice 

J’ai découvert la Clinique juridique de Saint-Michel l’année passée, au début de la session d’automne. Je me suis impliquée dans le projet Accès à la profession, avec une équipe qui m’a tout de suite accueillie et au sein de laquelle j’ai rapidement trouvé ma place.

La session dernière et cet hiver, j'ai eu la chance d’être chargée du projet Nos logis sans souci. Cette nouvelle initiative me permet de continuer de m’impliquer auprès de la communauté de Saint-Michel, tout en défendant la cause de l’accès à la justice. C’est un enjeu qui me tient à cœur et qui me motive à m’impliquer. Je souhaite redonner à la communauté en usant de mes connaissances, tout comme les autres membres de l’équipe de la CJSM.

La Clinique œuvre pour cette cause et tente, par plusieurs moyens, de répondre à ce problème. Le projet Nos logis sans souci n’est qu’un de ses nombreux moyens. Il répond à un besoin criant des citoyen.ne.s de Saint-Michel. Avoir un toit est un besoin essentiel, auquel se rattache un ensemble de droits, qui, trop souvent, sont méconnus, mais aussi bafoués. Ce projet veut répondre à ce besoin en tentant de contrer ces nombreux problèmes qui sévissent depuis trop longtemps.

C’est pour cela que je suis fière de dire que je fais partie de cette magnifique équipe d’étudiant.e.s et d’avocat.e.s qui se battent tous pour une même cause : une justice pour tous.

– Gabrielle Daoust, chargée du projet Nos logis sans soucis

À voir également

Sign up for free
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Sign up right away

Sign up now and get the best insurance on the market

“Using this template has saved my marriage! I am more than thrilled!”

Gianna Johnson
Director @Company